Samedi 14 juillet 2007 à 21:03

Aujourd'hui, un autre évènement plus ou moins miraculeux s'est produit : j'ai envoyé Sa Majesté des Dragons (car la légende veut qu'il en soit le roi) Bahamut de FFVIII au tapis.
Jusque là, rien de surprenant. Pas mal de pouilleuxd ont dû le faire avant moi.
Oui, mais moi, en bon givré-timbré-crétin que je suis, j'ai décidé que ça serait nul de le pulvériser alors que monsieur est même pas à son level grandiose de puissance.
Pour les néophytes, Final Fantasy VIII valu beaucoup de haine à Squaresoft, car brisant un certain nombre de règles "basiques" dans les Final Fantasy. Avec notamment, la disparition des MP et l'auto-équilibrage des bestioles selon le niveau moyen de votre équipe.

Eh ben, ça comme qui dirait pique méchamment de se farcir un des boss les plus bourrins du jeu, au level 93. Il faut savoir que ce rascal possédait le moyen de mettre fin au round en une attaque (eh oui les enfants à haut level les boss ils s'en foutent de vos défenses), mais je ne l'ai pas laissé faire. J'ai failli avaler mon joypad en voyant que cette espèce de crétine d'Angel (la chienne de l'héroïne) n'avait RIEN fait de ce que j'avais prévu (car c'est un chien avec des supers pouvoirs, faut préciser) et qu'on avait frisé le désastre de très très près, mais finalement le ranger s'est imposé.
Le plus dur fut aussi les bébêtes avant le Bahamut proprement dit, à savoir les deux Griffons (dragons). Deux saloperies de ce genre level 100 ça arrache, ça pique, et ça fait Game Over si ça décide de faire une attaque multi-cibles. Mais j'ai réussi à coutourner la difficulté avec, je le reconnais, une technique peu loyale... Mais qui ne l'a pas fait une fois, parmi les joueurs, hein ?

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé mon après-midi entière à casser du monstre et que maintenant que j'ai foutue une dérouillée au grand Dragon en personne, je me sens libéré. C'est le genre de combat qui fait que vous transpirez, vous priez à chaque attaque de la bestiole, et au final, lorsque vous mettez la dernière claque, vous prenant un grand bol d'air avant de continuer.

Si seulement Square Enix pouvait nous pondre des trucs mieux foutus que FF X-2 ou FF XII (qui est je le précise une repompe totale du XI, hein, mais ça personne ne le sait. Et quand je dis totale, c'est TOTALE), je suis sûr qu'on auraît moyen de bien s'amuser.

A l'occasion, je pondrai un article expliquant pourquoi FF VIII > FF X/FF X-2 et FF VI > FF VII. Mais plus tard, là le repos du guerrier m'enjoint à aller festoyer, c'est pas tous les jours qu'on met une dérouillée pareille avec tant de problèmes dans les pattes.

Par Trash-Heaven le Lundi 16 juillet 2007 à 22:30
pff quelle incorection ^^ Vive FFx hip hip hip hourraaaa =D
Par Lideal le Lundi 23 juillet 2007 à 1:57
Enfin un vrai amateur de FF ^^
FFVII est de loin le meilleur de tous les FF (k)
Sinon le Bahamut dont tu parles, c'est bien celui qu'il y a dans le chateau d'Ultimecia dans le CD4?
(j'me souviens plus de tout dans ce jeu, j'l'ai fini que 3 fois et c'était il y a 4 ans ^^")
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://distant-skies.cowblog.fr/trackback/2079088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast