Il ne s'agit pas d'un classement, mais d'une liste
Urumi Kanzaki
Apparition : Great Teacher Onizuka (Manga)
QI de plus de 200. Suicidaire, audacieuse, et attentive, elle possède un niveau scolaire proche de l'université. Plus ou moins amoureuse d'Onizuka, elle ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, et utilise souvent son intelligence pour perfectionner ses coups bas. Elle aime faire dans l'impressionnant et le démesuré. Ses compétences en informatique sont presque inégalées, et elle est quadrilingue.
Linoa Heartilly
Apparition : Final Fantasy VIII (Jeu vidéo)
Têtue, ouverte et honnête avec les gens, elle adore emmerder le monde et assouvir ses ambitions. Extrêmement puissante en combat, son utilité est aussi défensive qu'offensive. Trop souvent oubliée dans les héroines de Final Fantasy.
Chai Xianghua
Apparition : Soul Calibur (Jeu vidéo)
Détentrice de la vraie Soul Calibur, Xianghua est très sensible, pleine de bonne volonté mais manque souvent de détermination. Anciennement capitaine de la garde impériale chinoise, elle est parti combattre le mal aux côtés de ses camarades. Son perfectionnisme personnel la pousse à s'entraîner sans cesse. Personnage considéré à la quasi-unanimité des fans comme insupportable et profondément haïssable, son rire moqueur ("Just Kidding !") fait partie des plus grands moments du doublage vidéoludique, et aura procuré plus d'une crampe à quantité de mauvais perdants plus grande que le nombre de décimales de Pi .
Ayu Tsukimiya
Apparition : Kanon (Visual Novel)
Ayu a deux particularités : elle mange sans arrêt des Taiyakis et elle est la seule et unique personne capable de maîtriser l'incroyable force du ~Uguu. Elle est aussi très maladroite, mais passe son temps à courir. Malgré son apparence infantile, elle a dix-sept ans. Très facilement effrayée, elle est néanmoins plus mature qu'elle n'en a l'air.
Honoka Sakurai
Apparition : Suzuka (Manga)
Honoka est complètement nulle en sport, ce qui pose un problème pour attirer le regard de celui qu'elle aime. Facilement affectée par un rien, elle est quelqu'un de passionné et elle ne manque jamais de remarquer quelque chose qui se trame sous son nez. Sa détermination est la source principale de ses actions.
Kuro Shishigami
Apparition : KuroKami (Manga)
Kuro est une jeune fille qui ne pense qu'à deux choses : manger et dormir. A l'inverse de Garfield toutefois, elle se prend plus de coups qu'elle n'en donne. Imperméable à la société humaine, elle se bat avec une technique de boxe et une base de karaté qu'elle a glâné dans son séjour dans le monde humain. Elle adore les pâtes et ne mange quasiment que ça. Kuro se veut toujours forte et est prête à enfouir ses sentiments plutôt que de flancher.
Orihime Inoue
Apparition : Bleach (Manga)
Secrètement amoureuse d'Ichigo (héros de Bleach) depuis toujours, Orihime fait tout son possible pour aider ce dernier sans devenir un boulet pour lui. Souvent remarquée pour sa poitrine au-dessus de la moyenne, elle est un brin renfermée et a tendance à se laisser déborder par ses sentiments. Son pouvoir est de nature quasi-divine, et son utilitée est amplifié par la volonté d'Orihime d'aider les autres.
Kirika Yuumura
Apparition : NOIR (Japanime)
Très renfermée et pas bavarde du tout, Kirika doute en permanence de tout et souffre énormément du poids de la solitude. Elle essaye de reprendre goût à la vie en restant aux côtés de son équipière Mireille, et en errant dans Paris sans vraiment avoir de but particulier. Son sens de l'improvisation et son intelligence ne font que renforcer sa capacité à tuer.
Kyou Fujibayashi
Apparition : Clannad (Visual Novel)
Très sportive, Kyou est d'une violence peu commune et n'hésite pas à frapper les gens. Elle est disciple en arts martiaux et sait lancer des dictionnaires avec une précision remarquable sur des distances digne d'un tireur d'élite. Son apparente brutalité cache en fait quelqu'un de sensible et de très gentil. Elle élève un bébé sanglier, Botan.
Gally (alias Yoko)
Apparition : Gunnm / Gunnm : Last Order (Manga)
Combattante adepte du Panzer Kunst (art martial martien visant l'affrontement d'adversaires plus grands que soi), Gally est butée, quelque peu arrogante et s'énerve facilement. Courageuse, elle est prêt à tout pour défendre les gens qu'elle aime, utilisant sa nature de cyborg dans ce but. Perfectionniste poussée, elle doute souvent de sa capacité au combat, et respecte les adversaires qu'elle a rencontré et qui se sont montrés supérieurs à elle.
Et si, après ça, vous pensez toujours que les hommes sont plus forts que les femmes, je ne peux vous conseiller qu'un lien : Patapon.
Si vous avez parcouru les liens, et même si vous ne l'avez pas fait, allez lire ceci, ça en vaut la peine. Je suis désolé mais je n'avais pas mieux que Wikipédia sous la main pour mes propres liens.
Ps : je tiens à rappeller à l'aimable population masculine me fréquentant (ou autre chimpanzés assimilés) que ce n'est pas parce que mes héroines ruinent les vôtres qu'elles sont cruches.
Sinon, le Final Fantasy VIII, c'est un des rares auxquels je n'ai pas joué, donc je ne prononcerais pas quant au fait que Tifa du FFVII lui mette une rouste ou pas. ^^