Samedi 30 septembre 2006 à 0:21

Quelques temps auparavant, j'avais écrit un article sur les profs. Cet article, bien que non completé, résume assez bien ce que l'on peut croiser au lycée. Mais c'est sans compter les élèves. Eh oui. Les élèves. Soit c'est des intellos soit c'est des imbéciles. Jamais de juste milieu. Mais intéressons nous à ce bordel intensif qui organise une résistance passive et plus que primaire durant les heures de cours...


Le Nerd : tiré de l'anglais, l'expression nerd est souvent très mal traduite en "blaireau". Non, un nerd c'est un élève qui ne sait pas sh'abiller et qui se ramène toujours super bien sapé comme les adultes, qui portes des lunettes quadruple foyer, qui n'est pas mûr pour un sou mais dont le QI atteint des sommets. A ne pas confondre avec un fayot, car un nerd peut très bien haïr son prof.

Le/la Fashion Victime : créature probablement sortie d'un univers parallèle et très différent, le/la fashion victime suivra le cours de la morde à la lettre et se déguisera en fonction. J'emploie ici le verbe déguiser, tant certaines modes font peur à voir.

Je-rigole-pour-un-rien : cet être à part n'a besoin que d'un mot débile pour se marrer comme pas permis. Tellement qu'il se fera remarquer par le prof et en tombera peut être de sa chaise. Donc si vous lui dîtes "cac", il tombera par terre et s'étalera comme une merde. Approprié, non ?

Le-bavard-trompe-la-mort : Rien n'arrête ce moulin à paroles. Il est capable de débitter un flot de paroles à une vitesse stupéfiante, en faisant des commentaires plus ou moins dans le cadre du cours. Même si le prof l'engueule, le bavard trompe la mort repassera à l'assaut dans la seconde qui suit. Hargneux, ces bêtes là.

Le fayot : assis droit comme un I sur sa chaise, les lunettes toutes propres ajustées à la bonne hauteur pile poil, le faot n'attend que le prof. Il considère tous les autres membres de la classe comme des moins que rien qui ne savent pas apprécier les talents et qualités du prof, et même des profs en général. Le fayot lève toujours la main, et il est souvent délégué.

Le Sombre : le sombre est un type d'élève assez rare. Généralement, le sombre est d'une intelligence impressionante, et il ne parle jamais. Il ne lève jamais la main alors qu'il connaît très souvent la réponse. Il se cale toujours vers le fond, mais tout au fond car les profs aiment bien balayer du regard le fond de la classe. Il passe ses cours a faire tout sauf suivre, mais ne se gamelle pas aux interros pour autant. Le Sombre est souvent très mûr.

Le fou de musique : Celui là est prêt à tout pour obtenir sa musique en cours, et trouveras les astuces les plus tordues pour y parvenir. Et il y parviendra. Même s'il se fera choper.

L'animateur : l'animateur possède le sens de la répartie et ne se donne jamais la peine de lever la main. Ceci ne l'empêche pas de balancer des piques et des réponses à tout va. Généralement très apprécié, l'animateur peut être favorisé par certains profs et détesté par d''autre. Tout le monde trouve ses répliques très drôle et du coup tout le monde rigole dès qu'il ouvre la bouche. Ou presque.


EDIT : Je vais me faire mes pâtes, la suite une prochaine fois.

Par mae le Vendredi 10 novembre 2006 à 7:06
mais tu manques de commentaire je trouve
(du fait tu subis les miens, je suis machiavélique à mes heures perdues)
non parce que y'en a d'autres des élèves tout de même,
y'a le glandu profond par exemple, à ne pas confondre avec le Je-rigole-pour-un-rien, pour ne citer que lui.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://distant-skies.cowblog.fr/trackback/1183824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast