Dimanche 28 octobre 2007 à 1:31



T.o.d.a.y i.

 

- Je vois.

Son caractère manipulateur n'était pas une surprise pour moi, mais j'avoue que cela n'avait jamais empêché que je m'énerve lorsqu'il prenait cet air là.

- Et donc, tel que je te connais, tu ne vas pas gentiment te contenter de me mettre au courant, je parie ?
- En effet.

J'ai soupiré, ne sachant que dire. Il avait le dessus et il le savait. Tout ce que je pouvais faire c'était attendre qu'il me dise ce qu'il voulait de moi. Rien d'autre. Il ouvrit la fenêtre et s'accouda au rebord, probablement pour s'abreuver du vent frais. Moi je ne faisais rien, je restais comme un crétin debout. Les deux autres. Pierre et An. An pour Andréas. Pierre, Andréas, Niels, et moi. Quatre boulets qui avaient fait une quantité de conneries assez monstrueuse en l'espace de trois ans de Lycée. Quatre frères machiavéliques redoutés par tout le monde, profs y compris. Même en dehors du Lycée, on avait sévit. Sérieusement sévit. Au point qu'un beau soir une idée de Niels avait fini par nous ouvrir un joli casier judiciaire, marquant un point de non-retour dans nos pitreries. Car aucun de nous n'avait même songé à arrêter parce que nous avions un casier. Lorsque le temps de la séparation était venu, à la fin de notre Terminale, cela avait été dur. On avait gardé le contact un moment, mais impossible de tenir sur la durée, et au bout d'une dizaine de mois plus personne n'avait eu de nouvelles des autres. Cela faisait maintenant six ans. Ou sept. Je ne sais plus. Niels était parti à l'armée, et il n'avait pas changé d'un pouce. Andréas et Pierre était partis dans des directions différentes, mais j'avais oublié lesquelles. Et voilà que ce chimpanzé trop intelligent ressurgissait dans ma vie, avec des informations qui en d'autres temps m'auraient été vitales.

- Comment c'était, l'armée ?
- Masculin. On manque remarquablement de gonzesses. L'alcool n'est pas un problème, au même titre que la drogue et les armes, mais les nanas si.
- Pourtant je croyais que l‘armée comprenait au moins quelques femmes ?
- Exact, mais toujours trop gradé pour de simples trouffions.

Avec son caractère, je n'étais qu'à moitié surpris de savoir qu'il était resté trouffion durant tout ce temps. Il se retourna vers moi et me demanda :

- Dis moi… Tu sais toujours tirer ?

Cette question. Je n'avais plus pratiqué depuis des années, mais ces choses sont comme le vélo : ça ne s'oublie pas.

- Je suppose.
- Bien. On pourrait avoir besoin de tes talents.

Cette façon qu'il avait de se rendre encore plus mystérieux et obscur que de raison était souvent irritante, et c'était le cas au point que je ne pus réprimer une remarque.

- Si tu veux que je te file un coup de main pour quoi que ce soit, il serait bien que tu me briefes avant…
- Mais oui, bien entendu.

Il sortit de la pièce en enjambant les détritus et autres ustensiles empilés, me faisant signe de le suivre. Il m'emmena dans une pièce voisine, totalement vide à l'exception d'un réfrigérateur. Il l'ouvrit, sortit deux bières, puis m'en tendit une. Il replongea à nouveau dans l'appareil et en sortit quelque chose qui me semblait étrangement familier.

- Voilà, j'ai reçu ceci par la poste il y a très exactement deux semaines. Le temps de faire ma petite enquête pour savoir où tu étais passé, de même que Pierre, et me voilà.

Je saisis le décapsuleur qu'il me tendait et englouti ma bière fraichement ouverte. La tête congelée d'Andréas ne gênait aucun de nous deux, mais je comprenais pourquoi il m'avait fait venir, d'un coup.

Par Apfel le Mardi 30 octobre 2007 à 1:01
Frisson. Je ne m'y attendais pas, non.
Par Captain_Coke le Mardi 13 novembre 2007 à 12:13
Voilà, ma suite est postée
http://bubus666.free.fr/index.php/2007/11/13/co-work-6/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://bubus666.free.fr/index.php/2007/11/13/co-work-6/
Par Muhaha le Mardi 12 février 2008 à 17:51
J'suis même pas très bien sure d'avoir compris du coup :x
Mais j'aime toujours =)
Par perio.de-solitude le Mardi 15 juillet 2008 à 10:31
Wouuuh c'est direct ça, hé ben, le suspense était fort bien gardé,
enfin surement sans le vouloir mais c'est vachement bien écrit comme si vous étiez une seuile et même personne...

Sur ce je n'm'éternise pas, la suite m'attend avec impatience.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://distant-skies.cowblog.fr/trackback/2279822

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast