Dimanche 25 novembre 2007 à 23:12



T.o.d.a.y. i.s. a.


 
- Vingt-cinq secondes ? Toujours aussi millimétrique dans tes planifications, je vois.
- Bien entendu, dit-il
- L'improvisation, c'est pas toujours mal, tu sais.
- Pardonne-moi, mais je préfère savoir la suite à l'avance. Question de principe.

J'allais ouvrir la bouche pour lancer mon prochain argument quand la porte d'entrée s'est ouverte, et une créature profondément anormale est entrée. Les jeunes femmes bien foutues, sont, dans la majorité des cas, des allumeuses. Dans la majorité des cas. Parce que la bonde naturelle ayant de quoi réveiller les instincts primaires d'un membre avancé du troisième âge qui venait de passer la porte n'en était certainement pas une. On sent rapidement que certaines filles sont constamment en chaleur et ont tendance à diffuser leur excès de température. Ce n'était pas son cas. Elle fit un numéro de déhanchement qui aurait de quoi rameuter une armada de sifflement à lourds sous-entendus sur une plage, mais certainement pas ici. Elle me sourit, à moi ou à Niels, d'ailleurs. Je jetais un coup d'œil en biais à ce dernier pour voir un air de satisfaction profonde.

- Bonjour, mon amour, susurra la blonde en s'asseyant sur les genoux de Niels et en saisissant une bière qu'elle entreprit de décapsuler.
- Laura, voici un de mes amis dont je t'ai parlé.
- Enchantée, dit-elle en me souriant gentiment.
- Enchanté.

Au moment où j'ai dit ça, je l'ai regardé dans les yeux. Et là, j'ai compris ce qui était anormal avec elle. Personne ne fait un sourire comme ça avec un tel regard. Sauf les fous. Elle était attirante, mais glaciale. En repassant mentalement sa démarche, il y avait autre chose qui me gênait : le bruit de ses pas. Elle ne portait pas de talons comme on aurait pu s'y attendre, mais une paire de rangers. Quelque chose dépassait à peine de la poche de son jean, mais je savais ce que c'était : un couteau papillon. Une tueuse. Et cet enfoiré de Niels qui avait l'air de trouver très amusant mes réactions.

- Donc, quand Pierre arrivera, nous serons quatre.

J'ai marmonné quelque chose et j'ai plissé les yeux, en essayant de me calmer. Je savais, au fond de moi, que Niels finirait par amener quelqu'un d'extérieur dans le groupe. Que cette personne soit une fille, ça, je n'y avais songé. C'était en même temps une trahison et une providence, de par le fait que nous allions avoir besoin d'aide pour venger An, et qu'il était hors de question que nous nous quittions avant.

- Ca n'a pas l'air d'aller, me dit gentiment Laura.
- Sisi, juste un peu de regrets pour ce qui est arrivé à An.

C'était le premier mensonge que j'avais pu balancer, évidemment. Et cette façon gentille de dire et de faire les choses cachait une immense violence interne, j'en étais sûr. Pierre n'allait pas tarder, je le devinais en observant le visage de Niels. On allait donc avoir un machiavélique et sa folle, un type toujours trop calme et un glandu de service (moi, en l'occurrence). Cette fine équipe contre au minimum une demi-douzaine de bonhommes très remontés. Ô joie.

- C'est vrai que ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous, acquiesça Niels. Pierre ne va pas tarder.
- Je sais.

Ma voix était plus rauque que ce que j'aurais voulu, probablement à cause des pensées que je macérais. Pierre passa enfin la tête par la porte, sans sonner ni même frapper, comme à son habitude. Laura émit un petit roucoulement difficilement interprétable et Niels se frotta les mains. Je saisis et vida ma bière. On était au complet, maintenant.

Par lagrandemymy le Mardi 27 novembre 2007 à 12:17
Y'a des textes comme ça, des histoires ou je me demande si je suis intensément jalouse ou admirative. Probablement un peu des deux, mais plus du second tout de même.
Par aleatoire le Jeudi 29 novembre 2007 à 20:52
un super texte de plus à ton catalogue. tu me diras qlq 'un de plus de moins qui te le dit ça te fait de belles jambes heins mais bn. Ca fait tjs plaisir.
fais voir ses jambes dailleurs ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://distant-skies.cowblog.fr/trackback/2332022

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast